EMILIE

Mon parcours

Je suis psychologue clinicienne, diplômée en 2008 à l'université d'Aix Marseille. Mon parcours professionnel est très varié, ce qui me permet d'avoir une approche psychodynamique dans les prises en charges que je propose. Je travaille en libéral depuis trois ans au sein de mon cabinet. Je suis également prestataire pour des organismes privés (animation d'ateliers et suivis personnalisés).

Ma méthode est intégrative et humaniste puisqu'elle marie différents champs de la psychologie et est centrée sur la personne. Chaque individu que je reçois en consultation est différent, j’adapte donc ma pratique en fonction de sa problématique et des ressources que nous mobilisons ensemble.

20181203_110541-01.jpeg
Pile de bouquins

Mon expérience

Je me forme régulièrement, lors de colloques notamment, aux thérapies cognitivo-comportementales. J'apprécie également d'approfondir mes connaissances au travers de lecture (livres, articles, forums de concernés, etc).

En février 2019, j'ai décidé de me former à l'EMDR. Je continue d'ailleurs régulièrement de me perfectionner dans cette pratique au travers de diverses formations. 

J'ai travaillé pendant cinq années au sein d'une entreprise privée, ce qui m'a permis de connaître et de remplir le rôle de psychologue du travail (souffrance au travail, burn-out, etc.).

 

Par la suite, j'ai exercé pendant quatre ans au sein d'une clinique privée, à côté de chalon sur saône, spécialisée en nutrition. J'ai ainsi proposé une prise en charge psychologique adaptée à chacun, en fonction des problématiques exposées. J'ai créé et présenté toutes les semaines des ateliers autour des demandes des patients (estime de soi, relation à l'alimentation, appréhensions du retour à domicile) mais aussi de mes collègues soignants.

Je travaille également en collaboration avec l'association Autrement et je donne des cours dans une école de massage (Ecole Française de Massage).

A propos des entretiens

Concernant le déroulement des entretiens, le premier rendez-vous permet de faire le point sur les motifs de votre venue, votre demande, et de préciser le contexte. A la suite de cela, nous décidons des modalités du travail que vous souhaitez entreprendre (fréquence et modalités des séances).

 

A titre indicatif la durée moyenne d'un rendez-vous est de 45 minutes.

20190824_100355.jpg

Paulette, la stagiaire psy

Je ne suis plus toujours seule au cabinet : Paulette m'accompagne. Elle est encore jeune mais elle n'empêche pas le bon déroulement des séances. 

Si vous craignez sa présence, merci de me prévenir en amont que Paulette reste à la maison pour monter la garde. 

20200819_161300.jpg